A propos

Saumon fumé

Depuis maintenant presqu’un demi-siècle, notre Société a acquis une solide expérience en matière de fumaison de poissons.

Une histoire irlandaise !

L’histoire de notre Société débute en Irlande en 1976. Nos fondateurs, passionnés de pêche et de saumons créent « Saumon Fumé D’Irlande ». A l’époque le saumon sauvage est acheté en direct à des pêcheurs Irlandais, et ensuite fumé à Cliffden dans le Connemara.

En 2002, l’instauration de quotas de pêche draconiens en Irlande contraint l’entreprise à regagner la France, sur la presqu’île de Quiberon, à 500 mètres de la Côte Sauvage et de la magnifique arche de Porzh Bara que vous avez pu découvrir sur notre page d’accueil.

L’entreprise commence alors la fumaison de saumon sauvage rouge d’Alaska (Sockeye) et du saumon Biologique d’élevage Irlandais tout en conservant la méthode de fumage irlandaise qui lui est propre.

En 2011, la société est rachetée par la famille LE NAIN, dont les membres sont tous issus de parents ou grands-parents pêcheurs ou poissonniers/mareyeurs. Le poisson, c’est leur passion ! L’entreprise conserve un esprit familial, artisanal et qualitatif.

Du saumon sauvage et biologique de qualité !

Notre fumaison à basse température (entre 17 et 22°C) permet de préserver les qualités organoleptiques et gustatives du produit. Un salage modéré des poissons et un fumage au bois de chêne confèrent au produit une saveur subtile tout en conservant le goût du poisson.

Notre entreprise familiale

 

Notre trombinoscope

(De gauche à droite)

Aurélien LE NAIN

Responsable Commercial

Stéphane LE NAIN

Gérant

Fabienne LE NAIN

Responsable Administratif et Financier

Florian LE NAIN

Responsable Achat et Production