Vente en ligne

Les particuliers qui n'habitent pas à proximité de notre usine de production peuvent dorénavant effectuer leurs achats de saumon sauvage et biologique fumés en Bretagne par l'intermédiaire de notre site internet et sa boutique en ligne. Vous y trouverez également d’autres produits fumés tels le hareng, le maquereau, le thon germon, la sardine, le haddock, le lieu noir, le lieu jaune.

Notre site internet dispose d'un espace sécurisé dédié à l'achat en ligne. Les produits sont fabriqués et expédiés dans les meilleurs délais (en général 48h00) afin que vous puissiez en bénéficier rapidement, pour vos grandes occasions. Les expéditions s’effectuent du lundi au vendredi dans toute la France sauf les départements 04/06/11/13/26/30/34/66/83/84 (expédition du lundi au jeudi en raison d’un acheminement de 48H).

EXPEDITION : Une traçabilité de bout en bout

Dans le cadre de nos ventes en ligne, nous effectuons toute la traçabilité nécessaire pour suivre le colis du départ de l’usine jusqu’à la livraison chez notre client.

Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout complément d'information sur une commande spécifique ou pour recevoir vos doléances ou vos remarques donc, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour Noël et la Saint Sylvestre, les commandes pourront être passées entre le 11 et 17 Décembre

Stock Limité ! Prévoir 48H de délai de livraison

Vente en ligne Il y a 4 produits.

Sous-catégories

  • Saumon BIO

    Saumon  biologique élevé en Irlande ou Ecosse selon les normes de l'agriculture biologique Certifié Bio sous le numéro FR-BIO-09 par l'organisme agréé CERTIPAQ. Nous privilégions le saumon biologique irlandais par une sélection rigoureuse des fermes d'élevage. Nous le diffusons, en filet fumé entier, tranché ou non, en pavé et en tranches. pour vos apéritifs ou vos réceptions, nous pouvons le préparer en cubes façon hérisson en y rajoutant des pics en bois.

    Son régime alimentaire quotidien contient uniquement des ingrédients biologiques ou naturels. La proportion de poisson dans son alimentation est élevée (environ 70%) et provient de sous-produits des pêches prévues pour la consommation humaine. Il bénéficie d’une croissance plus lente grâce à un cycle de vie plus long. Les aliments de ces saumons biologiques sont entièrement composés de nourriture agréée pour l'alimentation de poisson d'élevage biologique.

  • Saumon sauvage de...

    Le saumon sauvage de l’atlantique, « salmo salar » surnommé à juste titre « le roi des poissons », est un grand migrateur qui partage son existence entre la rivière ou il est né et revient se reproduire, et l’océan où il devient adulte et croit considérablement en poids et en taille.

    Selon la durée du séjour en mer, l’importance des stocks de nourriture, le saumon sauvage de l’atlantique peut mesurer de 50 à 130 cm et plus pour un poids de 1 à 30 kg et plus, lorsqu’il se présente à l’estuaire.

     Côté Sauvage à sélectionné un saumon sauvage de l’atlantique pêché au filet, en Ecosse, où voit le jour dans l’eau fraîche des multiples rivières et torrents qui tapissent le pays, à côté du brochet, de la truite, des moules d’eau douce. A maturité, après avoir traversé des lacs et des estuaires (lochs), il rejoint les eaux salées de l’Océan Atlantique et de la Mer du Nord ou il peut vivre 3 à 4 ans avant de revenir frayer sur son lieu de naissance. Une différence essentielle existe avec ses cousins saumons du pacifique : alors que ceux-ci meurent systématiquement après la fraye, le saumon atlantique est capable de se reconstituer et d’effectuer 2 ou 3 migrations reproductrices.

     Le saumon sauvage Atlantique d’Ecosse a l’avantage d’être bien né et de porter avec fierté ses origines car à l’inverse de certains de ses cousins, il n’a point connu la captivité ou l’élevage intensif. Cette espèce a la chance de mener une existence sauvage et sa chair ferme en est d’autant plus rare et chère. Pour des raisons sanitaires, ce saumon est congelé en arrivant à notre usine, car il est pêché en pleine mer. La congélation, avant traitement, permet de tuer les parasites éventuellement présents dans sa chair.

     Véritable saumon sauvage de nos côtes Européenne. Ce saumon a une chair moins grasse que celle des saumons d'élevage et une texture moelleuse.

    Sa saveur délicate, mais prononcée, ravira le palais des gourmets. sa couleur naturelle orangée, plus ou moins prononcée, est liée à la quantité de crevettes qu'il a mangé mais n'influence pas son goût.

  • Saumon sauvage Rouge...

    Le SAUMON ROUGE, également nommé "SOCKEYE" est l'archétype du saumon avec ses sauts spectaculaires au dessus des chutes d'eau d'où sa chair ferme et peu grasse. SOCKEYE signifie "poisson des poissons" en indien. Son nom scientifique "oncorhynchus" signifie "bec crochu" qui provient de la forme que prend sa mâchoire à la suite des importantes transformations physiologiques qu'il subit pendant la période de frai.

    Il fait partie de la famille des 5 saumons du Pacifique. Leur habitat naturel s'étend du Pacifique Nord à la mer de Béring. Ils vivent à la fois en eau douce et en eau salée et meurent après la reproduction. Ils viennent au monde dans les lacs et fleuves froids de l'Alaska. Alevins, ils nagent dans les eaux salées froides du Pacifique subartique. C'est dans ces eaux cristallines qu'ils se nourrissent principalement de plancton et de krills, d'où leur couleur rouge intense si spécifique. Leur chair maigre, est composée de nutriments de qualité ainsi que d'Oméga 3.

    Afin d'assurer la croissance des saumons sauvages, des réglementations strictes ont été établies. Ainsi, la pêche au filet n'est autorisée pour les professionnels qu'une fois que la quantité de poissons prescrite a réussi à remonter les fleuves, soit environ 80% du trafic des saumons.

     Pour des raisons sanitaires, nous recevons  toujours le saumon rouge, congelé, car il est pêché en pleine mer. La congélation, avant traitement, permet de tuer les parasites éventuellement présents dans sa chair.

    La taille, le degré de maturité, la couleur de chair, la teneur en gras et la méthode de pêche et de congélation sont des facteurs déterminants pour la qualité du produit fumé final.

    La fermeté de sa chair et sa saveur, différentes de nos saumons de l'atlantique (élevage ou sauvage), étonneront vos papilles gustatives. Les connaisseurs le considèrent comme étant le plus noble et le plus délicat de tous.

  • Saumon prêt à Cuire

    Saumons biologique cru  irlandais ou écossais pour vos sushis ou vos tartares à cuire,  à griller ou en papillottes agrémenté de crème fraiche/ciboulette  ou mi-fumé à cuire, le léger goût de fumé apportera une petite touche particulière qui réhaussera les saveurs du saumon.

    Saumon  biologique élevé en Irlande ou Ecosse selon les normes de l'agriculture biologique Certifié Bio sous le numéro FR-BIO-09 par l'organisme agréé CERTIPAQ. Nous privilégions le saumon biologique irlandais par une sélection rigoureuse des fermes d'élevage.

  • Poissons bleus

    Découvrez tous nos poissons bleus fumés pour agrémenter vos salades, vos assiettes nordiques ou vos apéritifs

    - les maquereaux  fumés natures ou au poivre

    - le thon germon fumé pêché à la ligne en provenance d'Espagne décliné en pavé ou en tranche.

    - le hareng fumé pour agrémenter une salade avec des pommes de terres tièdes, un délice.

    - les sardines fumées

  • Poissons blancs

    Découvrez tous nos poissons blancs fumés.

    - Eglefin fumé sans colorant artificiel plus communément  connu sous l'appellation de "Haddock" - idéal pour vos assiettes nordiques - peu calorifique 

    - lieu jaune fumé - très proche du haddock - conditionnement plaque de 150 grs de tranchettes pour vos salades composées.

    - lieu noir fumé - en provenance d'Islande- très riche en protéines et en oméga 3 - salade minceur avec lieu noir fumé, concombre, tomates cerises, rondelles d'oignons rouges,  ciboulettes, et assaisonnement avec huile d'olive et citron pressé.

  • Epicerie

    Découvrez toutes nos conserves et produits  fabriqués ou sélectionnés par nos soins.

    - la recette des différentes rillettes a été élaborée par nos soins. nous sous-traitons la mise en verrines avec une conserverie bretonne qui utilise notre matière première et nos produits fumés. Les ingrédients composant l'assaisonnement est biologique.

    - les blinis biologiques sont fabriquées par une petite entreprise locale du Morbihan, proche de notre usine.

    - les œufs de truite biologique proviennent exclusivement d'une ferme aquacole du Finistère.

    - pour les fêtes de fin d'année, nous avons une gamme de caviar de France produit en Gironde. Nous pouvons également vous le livrer sur commande nécessitant un délai de 48h à 72h.

  • Saumon Sauvage Argenté...

    Le Saumon Argenté ou saumon Coho (oncorhynchus Kisutch) vit principalement le long des côtes du Canada. Ce saumon a les flancs argenté, un dos bleu foncé avec des points noirs irréguliers. Ils se nourrissent de harengs, calmars, lançons … Contrairement aux autres espèces de saumons qui se livrent à des migrations océanes de très grande amplitude, le Coho préfère se tenir à proximité des côtes. Cette facilité d’accès et la tendance du Coho à mordre à l’hameçon et à essayer de s’esquiver par des bonds spectaculaires, en font une cible de choix pour les pêcheurs sportifs.

     Les jeunes Cohos sont très agressifs et territoriaux. Ils passent leur première année en rivière, regagnent ensuite l’océan où ils séjourneront au moins 18 mois avant de remonter le cours d’eau où ils sont nés, pour frayer à leur tour. Au moment de la ponte, la femelle creuse 5 nids dans le sable ou le gravier et dépose entre 800 et 1000 œufs dans chaque nid.

    Le saumon Argenté que nous vous proposons a été pêché à la ligne, de qualité « Gold ». Le Coho est celui qui se rapproche le plus de son cousin de l’Atlantique. Sa chair ferme, tendre et délicate est de couleur rouge orangée et très appréciée des gourmets.

    Pour des raisons sanitaires, nous recevons  toujours le saumon argenté, congelé vidé et étêté à bord du bateau, car il est pêché en pleine mer. La congélation, avant traitement, permet de tuer les parasites éventuellement présents dans sa chair.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.