Saumon Sauvage Argenté Coho d'Alaska

Le Saumon Argenté ou saumon Coho (oncorhynchus Kisutch) vit principalement le long des côtes du Canada. Ce saumon a les flancs argenté, un dos bleu foncé avec des points noirs irréguliers. Ils se nourrissent de harengs, calmars, lançons … Contrairement aux autres espèces de saumons qui se livrent à des migrations océanes de très grande amplitude, le Coho préfère se tenir à proximité des côtes. Cette facilité d’accès et la tendance du Coho à mordre à l’hameçon et à essayer de s’esquiver par des bonds spectaculaires, en font une cible de choix pour les pêcheurs sportifs.

 Les jeunes Cohos sont très agressifs et territoriaux. Ils passent leur première année en rivière, regagnent ensuite l’océan où ils séjourneront au moins 18 mois avant de remonter le cours d’eau où ils sont nés, pour frayer à leur tour. Au moment de la ponte, la femelle creuse 5 nids dans le sable ou le gravier et dépose entre 800 et 1000 œufs dans chaque nid.

Le saumon Argenté que nous vous proposons a été pêché à la ligne, de qualité « Gold ». Le Coho est celui qui se rapproche le plus de son cousin de l’Atlantique. Sa chair ferme, tendre et délicate est de couleur rouge orangée et très appréciée des gourmets.

Pour des raisons sanitaires, nous recevons  toujours le saumon argenté, congelé vidé et étêté à bord du bateau, car il est pêché en pleine mer. La congélation, avant traitement, permet de tuer les parasites éventuellement présents dans sa chair.

Saumon Sauvage Argenté Coho d'Alaska Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.